Quelle tétine pour lait épaissi au 1er âge ?
Si votre enfant a des problèmes de régurgitation et qu’il boit donc du lait épaissi, la pince peut se boucher en raison de l’épaisseur du lait. Je vous rappelle qu’un mannequin qui fonctionne normalement laissera le lait s’échapper à un rythme d’environ une goutte par seconde lorsque le biberon est incliné. Voici quelques conseils pour résoudre le problème de la congestion des mamelons : Tout d’abord, veillez toujours à bien mélanger votre bouteille. Cela peut provoquer beaucoup de « mamelons obstrués » si le lait n’est pas bien mélangé. Il existe une méthode pour ce faire :
-
- Mettez d’abord l’eau dans la bouteille.
- Puis gim la poudre.
- Retournez le lait au fond de la bouteille et maintenez-le verticalement. Le lait ne doit pas atteindre le trayon pour le moment.
- Une fois la poudre bien diluée, secouez le lait à la verticale.
Utilisez une aiguille (ou stylo) stérilise et dilate (un peu) le trou dans le mamelon. Si le lait coule trop vite par la suite, vous avez manqué votre injection. Si la méthode de l’aiguille ne fonctionne pas pour vous, achetez un mamelon avec un débit plus élevé. Par exemple, si votre bébé utilise normalement une tétine 1 avec du lait standard, essayez une tétine 2. Si le lait n’expire toujours pas, essayez une tétine 3. Si le lait n’expire pas, essayez une tétine X. Si le lait ne s’écoule toujours pas, vous avez mal mélangé votre poudre de lait. Personnellement, nous avons rassemblé une véritable collection de sucettes de toutes tailles avec notre premier enfant avant de trouver la bonne. Si la sucette se bloque pendant la succion malgré toutes ces précautions, pétrissez le bout du mamelon entre votre pouce et votre index pour écraser le lait qu’il contient. Inclinez ensuite la bouteille et voyez si le lait coule à nouveau avec la goutte de la tetine.
A lire aussi : Transition vers les aliments solides pour bébé : Guide pratique pour une introduction en douceur