Femme manipulatrice : les signes et comportements à surveiller (et fuir)
En France et partout dans le monde, de nombreuses relations sont signes d’emprise et de manipulation. Une femme manipulatrice envers sa victime va adopter des comportements à surveiller. Voici les signes d’une personne manipulatrice à qui il ne faut pas donner sa confiance ! La plupart du temps, la victime étant amoureuse, ne va pas voir ces signes. Ce sont souvent les proches qui le détectent et font face à une personne suspicieuse et manipulatrice.
Plan de l'article
Un côté narcissique cache une personne perverse
Si cette personne est très narcissique, posez-vous des questions !
A lire en complément : Top applications et jeux éducatifs pour enfants : apprentissage ludique
Comment reconnaître un pervers narcissique ?
Une personne peut avoir confiance en soi, mais lorsqu’il s’agit d’un comportement narcissique, qui ne tourne qu’autour d’elle, il faut faire attention dans cette situation.
Une femme narcissique ayant un comportement de pervers narcissique va toujours parler de soi, se mettre en avant et ne supportera pas qu’une personne soit meilleure qu’elle. Une immense jalousie va se développer chez la narcissique qui veut être meilleure que tout le monde.
A lire aussi : Adoption en France : coût, procédure et conseils pour devenir parents
Comment se défaire d’une personne narcissique ?
Pour faire face à une personne aux comportements similaires à un pervers narcissique, il faut totalement rompre le contact. Ne donnez plus aucune nouvelle de votre part et supprimez tout lien possible avec cette femme. Elle ne pourra plus vous contacter ou vous harceler. Si c’est encore le cas, il faudra porter plainte contre cette femme.
Une personne qui souhaite avoir le pouvoir
Une femme manipulatrice va toujours garder le pouvoir sur sa victime amoureuse d’elle.
Ce pouvoir détenu par la manipulatrice va se faire ressentir grâce à certains signes comme :
- couper la parole
- dire à sa victime ce qu’elle doit faire ou pas faire
- couper les relations avec d’autres personnes, notamment les proches
- rabaisser sans cesse sa victime
Ce sont des signes destructeurs pour la victime qui va totalement perdre confiance en soi. Si ce n’est pas la manipulatrice qui tient les rênes et qui décide de tout, cette personne va devenir méchante et encore plus manipulatrice. La violence pourra parfois se manifester dans cette situation. Ne laissez jamais passer la violence face à une telle personne manipulatrice.
Le manque d’empathie d’une personne manipulatrice
Un énorme manque d’empathie peut montrer qu’une personne est un pervers narcissique et manipulatrice.
En effet, cette femme n’aura pas d’empathie et d’humanité et vous le ressentirez notamment par une joie dans le malheur des autres. Dans cette relation, la manipulatrice ou même le manipulateur si c’est un homme, ne comprendra pas du tout ce que vous ressentez et minimisera toujours vos émotions et ressentis. Son partenaire ne sera pas humain pour cette personne, mais plutôt un objet.
Même à l’égard d’autres relations et personnes, le manipulateur ou la manipulatrice n’éprouve aucun sentiment de pitié ou d’empathie. La méchanceté est ainsi souvent sa priorité.
Un comportement toxique
Une relation toxique avec une manipulatrice ou un manipulateur se manifeste aussi par un comportement très changeant.
Ces femmes et même ces hommes qui manipulent, utilisent le dernier moment pour ordonner à leurs victimes certaines actions. Ses avis pour tel ou tel sujet ne font que changer dans la vie de tous les jours. On ne sait jamais sur quel pied danser.