Le Parc du CRAPA : un espace de détente pour les familles à Nantes

Nantes est l’une des villes les plus intéressantes de France. Non seulement c’est un cadre favorable au développement, mais ce lieu est aussi très écologique. Le parc CRAPA est l’un des cadres qui témoignent de cette particularité de Nantes. À ce titre, que savoir de cet espace de détente pour les familles nantaises ? Voici ce qu’il faut savoir !
Plan de l'article
Présentation du Parc du CRAPA
Le parc CRAPA est un espace vert créé depuis 1980 grâce aux plans d’urbanisation de la ville de Nantes. Situé au bord de la Loire, sur l’île Beaulieu, c’est un parfait circuit rustique d’activité plein air. Notez qu’il contient une flore très riche et diversifiée ainsi qu’une faune formidable. En vrai, c’est un parc historique. Il est né d’un projet d’urbanisation de la ville qui devait consister à établir des chemins de transports. Ce qui devrait se faire sur l’île Beaulieu connue pour ses nombreuses prairies depuis 1960. Pour éviter l’inondation, il a donc été décidé de rénover l’espace afin d’en faire un parc. C’est pour cette raison que le parc CRAPA est surnommé « le dernier témoignage des prairies de Loire ». Par ailleurs, sa beauté est encore plus appréciable grâce au fait qu’il soit bordé de part et d’autre par les bras de Madeleine et de Pirmil.
A découvrir également : Où emmener un ado à Paris ?
Les découvertes à faire au parc CRAPA
Depuis 2005, le parc CRAPA a connu d’importants travaux de rénovation. Ce qui offre une belle vue sur un paysage impressionnant à découvrir. De même, c’est devenu un cadre de loisirs pour de nombreuses familles résidant à Nantes et dans ses environs. Avant tout, il convient de rappeler que c’est un espace de détente idéal pour les familles et les couples. Par conséquent, si vous avez donc envie de vous détendre, c’est le meilleur endroit où se rendre à Nantes. Un paysage vert humide et magnifique fera l’objet de votre découverte. Vous découvrirez aussi une flore exceptionnelle. Il faut dire que le parc CRAPA regorge de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que d’autres animaux qui forcent l’admiration. L’espace abrite encore des prairies qui témoignent de l’histoire du parc.
Les activités à faire au parc CRAPA
Pour ce qui est des activités à faire au parc CRAPA, elles sont bien nombreuses. Il est possible d’y faire certaines activités sportives comme l’escalade, les Tyroliennes, le vélo. Mieux, vous pouvez y faire des sports collectifs. Outre cela, il convient de rappeler que le parc CRAPA est constitué d’un parcours santé. Ainsi, il offre une opportunité de faire du jogging sur un bel espace aménagé. De plus, sachez que c’est une ferveur inédite en période estivale parc CRAPA. Vous pouvez donc y organiser des pique-niques en famille ou entre amis. À l’occasion, des barbecues sont mis à disposition pour passer d’excellents moments de loisirs et de dégustation. Si vous avez envie de faire une promenade avec votre chien ou votre chat, c’est l’endroit parfait. Notez que c’est également un cadre idéal pour une balade en amoureux.
A lire également : Comment rendre mes parents heureux ?
Les heures d’ouvertures du parc CRAPA
Si vous vous demandez quand vous rendre au parc pour vous divertir, sachez qu’il est ouvert tous les jours. Vous pouvez donc décider de vous y rendre à n’importe quel moment de la semaine. Cependant, il existe des horaires précis pour que vous puissiez y faire vos activités de groupe. Non seulement elles se déroulent une fois par semaine, mais ont également lieu entre 15 et 19 heures. Si c’est votre première fois à Nantes, et que vous décidez de faire un tour au parc CRAPA, sachez qu’il est situé principalement à Rue du Pré Salé 44200 Nantes. Par ailleurs, retenez que plusieurs lignes de transports passent dans les environs du parc. Il s’agit des lignes de bus C3, 26, et 5. Si vous choisissez le tramway, sachez que c’est la ligne GG01 qu’il faut prendre. Sur place, l’entrée est libre et gratuite. Aussi, aucune activité n’est payante. Plusieurs raisons montrent en quoi le parc CRAPA est un espace de détente propice pour les familles nantaises. Les avis ne manquent pas d’être positifs. Cela dit, vous savez quoi faire pour en faire l’expérience.