Comment interpréter le comportement de votre enfant ?
Plan de l'article
- Votre nouveau-né vous regarde dans les yeux
- Votre bébé pense à vous quand vous n’êtes pas là
- Votre enfant a des crises de colère atroces
- Votre tout-petit court vers vous pour plus de confort
- Vos enfants d’âge préscolaire vous donnent une fleur
- Votre enfant d’âge préscolaire veut obtenir votre approbation
- Votre enfant d’âge préscolaire vous racontera des secrets
Votre nouveau-né vous regarde dans les yeux
Votre bébé s’efforce de se souvenir de votre visage. Il est naturellement attiré par votre visage. À cet âge, le monde est assez flou pour lui. Cependant, il peut voir plus clairement à la distance entre votre visage et le sien lorsque vous le tenez dans vos bras. L’attachement de votre bébé à vous est renforcé par votre regard mutuel. Il ne comprend rien d’autre du monde, mais il sait que vous êtes important.
Votre bébé pense à vous quand vous n’êtes pas là
Entre huit mois et 12 mois, il commencera à froncer les sourcils et à regarder autour de vous lorsque vous quitterez la pièce. Et il le fera quand tu reviendras. Votre bébé commence à vous voir comme une base sûre. Il peut s’éloigner de vous et explorer le monde, mais il reviendra ensuite pour vous soutenir et vous réconforter.
A lire également : Les bénéfices méconnus de l'hypnose pour mieux lacher prise
Votre enfant a des crises de colère atroces
Les attaques hurlantes ne signifient pas qu’il ne t’aime plus. En fait, ils montrent qu’il se sent en sécurité avec vous. Il se sent capable de montrer ses vrais sentiments avec vous lorsqu’il est blessé ou en colère. Il ne le ferait pas s’il ne vous faisait pas confiance profondément.
Votre tout-petit court vers vous pour plus de confort
Les enfants de cet âge ne comprennent peut-être pas vraiment le sens du mot « Je t’aime », mais leurs actions en disent plus que des mots. Il courra vers vous quand il tombera ou il sera triste.
A lire en complément : Surmonter la jalousie entre frères et sœurs : conseils pratiques pour les parents
Vos enfants d’âge préscolaire vous donnent une fleur
Qu’il s’agisse d’une fleur de jardin, d’un cœur peint au doigt, d’une pierre étincelante ou d’un autre cadeau, elle vient du cœur. Les enfants apprennent à donner et à recevoir en nous observant. Les enfants copient notre comportement, qu’il soit bon ou mauvais. Si vous avez traité votre enfant avec amour et attention, vous verrez qu’il aime et sait comment le montrer.
Votre enfant d’âge préscolaire veut obtenir votre approbation
Votre enfant sera plus coopératif à la maison et cherchera des moyens d’impressionner. Une certaine façon de se comporter comme : Regardez-moi ! deviendra même un slogan.
Votre enfant d’âge préscolaire vous racontera des secrets
Il peut s’agir d’un moment maladroit où il est tombé ou d’un moment triste quand il a été maudit. Il a confiance que vous ne partagerez pas ces moments avec tout le monde, même s’il évite vos câlins en public. Si vous ou votre partenaire éprouvez des difficultés à communiquer avec votre bébé, soyez conscient des signes que votre bébé vous envoie. Cela vous permet d’apporter des changements dans votre relation avec votre bébé.